Dans cette formation, nous allons voir comment utiliser l'Ikigai pour trouver votre mission de vie. Comment le construire afin de faire briller votre lumière intérieure.

Pour vous donner un aperçu de ce que vous allez trouver dans ce cours, voici un bref résumé du contenu de la formation.

DEVENIR QUI TU ES

À quoi tu sers ? Que fais-tu sur cette terre ? Quelle contribution apporter au monde ? Pour le déterminer, le préciser, le maintenir, suis le guide !

Ton positionnement
Le positionnement est ta place unique au cœur du triangle :
• Ce que tu as à offrir de spécifique.
• Les attentes/ besoins des publics qui peuvent être intéressés par ton offre.
• Ce qu’offrent d’autres personnes, tes « concurrents ».

Ton positionnement est la place que l’on t’attribue assez rapidement, celle qui t’est propre et au travers de laquelle tu es reconnu.e, identifié.e : ton secteur d’activité, ta fonction, ta sensibilité, tes talents, le type de personne que tu es etc. Le positionnement sert à définir comment tu peux/ veux contribuer au monde et à te connecter de plus en plus à ta mission de vie. C’est ce qui alimente ta mission. Un positionnement fort est un positionnement qui évolue au fil des exigences du moment.

Ta mission de vie
La mission de vie est ce qui te tient à cœur et pour lequel tu te mobilises chaque jour. C’est la raison pour laquelle tu œuvres dans ton job, ton projet, tes activités, ce qui t’anime, ton système de valeurs, ce que tu as le plus envie de donner, d’apporter aux autres.

L’ambition de ta mission
L’ambition est le niveau d’exigence de ce que tu apportes aux personnes pour lesquelles tu te mobilises. Ta mission de vie est constante, mais l’ambition, elle, évolue avec le niveau de satisfaction auquel tu veux arriver : ta mission peut, par exemple, être de nourrir, mais l’ambition peut évoluer du simple restaurant à l’étoilé Michelin.

En mission pour quoi ?
À qui s’adresse ton offre ? Il est rare qu’une offre ne concerne qu’un profil de personnes. Pour chacun de ces profils, il est important de dresser un persona, un profil type pour déterminer sa personnalité, ses habitudes, ses attentes. C’est le meilleur moyen de savoir comment lui proposer une offre sur mesure pour son besoin.

Pour identifier ton public cible, cherche à déterminer quelles sont ses douleurs, ses difficultés, ses craintes. Puis trouve ses ambitions et les moyens dont il dispose. Une fois ces informations réunies, mets en place une offre correspondant à la fois à tes compétences et aux besoins des personnes que tu vises.

Trouver sa mission de vie avec l’IKIGAI
L’Ikigaï est une philosophie de vie japonaise qui consiste à trouver sa voie, son idéal de vie.
D’après l’Ikigaï, ton idéal de vie se situe à l’intersection de ces 4 composantes :
1. Financier : être payé.e pour ça
2. Affectif : aimer ça
3. Talent : être doué.e pour ça
4. Sociétal : répondre à un besoin du monde pas ou peu satisfait

Être en mission, c’est savoir pour qui tu existes, à quoi tu as le plus envie de contribuer, quel est ton positionnement, avec quels moyens tu peux/veux mener à bien cette mission. Cette ligne de course doit pouvoir se résumer en une phrase facile à comprendre et à mémoriser. C’est ta signature, la signature de ta marque.

Vérifie que ça t’allume de l’intérieur, car plus tu es porté.e, plus tu rayonnes avec puissance sur ton environnement.

Chronologie des cours:

Commentaires des cours:

Note moyenne 0
0 Ratings
Détails
5 Stars 0
4 Stars 0
3 Stars 0
2 Stars 0
1 Stars 0

Pas encore d'avis.